Projet Kiddy-pack

PROJET EN COURS

Financement de la distribution de fournitures scolaires à 100 enfants en Inde

  

présentation du projet :

Nous avons décidé pour ce projet de permettre à plusieurs enfants d’évoluer dans une scolarité plus épanouie.

Nous allons donc financer au moi de mai 2015 les fournitures scolaires pour 100 enfants en Inde du Sud dans la région de Goa.

Chacun de ces 100 enfants recevra :

un sac à dos, une trousse, deux cahiers, dix crayons, une gomme, un taille crayon, et un tapis de sol parce qu’ils ne bénéficient pas toujours de table et de chaise.

Ce projet est un projet à plusieurs facettes, car les sac, trousses et tapis sont fabriqués à la main par des femmes en insertion qui bénéficient de l’apprentissage d’un métier artisanal, et fait fonctionner l’économie locale par l’utilisation de matèriaux de producteurs aux alentours.

présentation du partenaire :

Pour y parvenir , nous avons pris contact avec l’association Kiddy-Pack que nous savons être une association serieuse, présentant un projet intéressant, et désireuse de tout mettre en œuvre pour que chacune de leur action et décision aient des répercutions positives sur le dynamisme local.

Ils ont donc créé cette filière en Inde, et fonctionnent avec des ONG locales qui s ‘assurent de la bonne utilisation des ressources.

Leur partenaire principal en Inde est une ONG du nom de PANKH, dont la finalité est l’insertion de femmes indiennes par le travail. Ils sont donc chargé de la production des fournitures par ces femmes, qui distribuent elles même le fruit de leur travail aux enfants sur place.